Version 27.01 (01/06/2022)


Généralités :
Numéro semaine calendrier.
Par défaut certaines recherche par la loupe dans les tables fonctionnent en "Contient" plutôt que "Commence par".

Paramètres généraux :

Vous pouvez choisir l’ordre de préférence des différentes langues utilisées par un site Web. 1.2.2.1 - Page 22
En version non certifiée on peut grouper les produits lors du pointage. 1.2.2.3 - Page27
Vous pouvez autoriser les commandes / livraisons sans préciser la date de préparation / livraison 1.2.2.3 page 27
Des textes par défauts sont disponibles pour les commandes fournisseur par mail. 1.2.2.3 - Page 28
Nombre décimale calcul de prix entre PV1 et PV2~n (1 ou 2). 1.2.2.3 - Page 28
Les actions sur les prix / stock des articles ont été complétée. 1.2.2.7 - Page 34-35
Consultation stock autre site. Adresse des sites et clé de recherche. 1.2.2.9 – page 39

Paramètres par caisse : 

Paiements partiels par le terminal bancaire. (Chèque repas et solde Bancontact par ex.) 1.2.3.1 – Page 41
En version NC, il est possible de placer 0 comme nombre de ticket de manière à ne jamais imprimer le ticket. 1.2.3.3 - Page 44
Pour la version Restaurant (2 Taux TVA pour un même produit) L’option Demander a été ajoutée. Il est donc possible de Commencer un nouveau ticket en TVA 1 (Par Exemple Sur Place), TVA 2 (Par exemple Emporté), Ou poser le question 1.2.3.4 – Page 46
Il est possible d'indiquer un chemin des états et requêtes partagés dans un réseau. 1.2.3.5 – page 48

Import : 

Import articles - si un stock importé, le mouvement d'import est créé automatiquement. 1.3.2 – page 56

Fournisseurs :

Pour chaque fournisseur, il est possible de consulter la listes des articles habituels et la liste des articles proposés. 2.1.1 page 75
Un message averti si un numéro de TVA est déjà utilisé pour un fournisseur lors de la création d’un nouvel enregistrement.

Articles fournisseurs :

Vous pouvez définir les fournisseurs qui proposent cet article fournisseur. 2.2.1.1 page 81

Clients :

Il est possible de rechercher un client à l’aide de sa carte d’identité 3.1.1 – Page 90
Catégorie remise 3.1.1.1 – Page 91 – voir aussi 3.3 Page 100
Non / Facture Permet d’empêcher de facturer ce client [Non] 3.1.1.1 – Page 91 3.7.1.1. - page 118
Encaissement solde – Un interrupteur permet de mémoriser l’action de la gomme 3.1.1.1 – Page 94
Ré impression du reçu client 3.1.1.1 Page 95
Le logiciel averti si le numéro de TVA est déjà utilisé pour un autre client 3.1.1.1 – Page 94

Famille de client :

Il est possible d’indiquer une catégorie pour la famille. 3.2.1.1 Page 99.
Il est possible de pousser la catégorie vers les clients de cette famille de client 3.2.1.1 Page 99.

Catégories de client :

Les catégories de client permettent de créer des tables de remises 3.3 Page 100

Commande client :

Il est possible d’indiquer le motif d’une remise pour l’ensemble de la commande 3.6.2 – Page 109
Pour une ligne de commande, il est possible d’indiquer le motif de la remise, le numéro de lot et le numéro de série 3.6.2 – Page 112

Facturation client :

Il est maintenant possible d’imprimer une facture, toutes les factures pas encore imprimée ou toutes les factures visibles dans l’écran 3.7.1 page 116
Si le client est coché ne pas facturer, la ligne est colorée en orange 3.7.1.1. – Page 118
Dans les divers écrans de facturation, le détail du paiement d’un ticket est présent 3.7.1.1 Page 118 et 119

Famille d’article :

Nouveauté :
Les libellé des familles dans les diverses langue (site Web) 4.1.1.1 – page 124
L’option « présent sur le Web « 4.1.1.1 – page 124
Créer des remises par catégorie 4.1.1.1 – page 124

Sous famille d’article :

Nouveauté :
Les libellé des sous- familles dans les diverses langue (site Web) 4.2.1.1 – page 128
L’option « présent sur le Web « 4.2.1.1 – page 128
Créer des remises par catégorie 4.2.1.1 – page 128

Articles :

Les articles de base (que vous pouvez importer) peuvent être modifié / ajouté / supprimé (accessible par le bouton chercher). 4.4.1 - page 135
Il est possible de consulter le stock d’autre site 4.4.1 page 135
Il est maintenant possible d’ajouter le(s) fournisseur(s) qui proposent aussi cet article 4.4.1 page 136
Les informations relatives à la présence d’un article sur un site web, les diverses langues et images, etc. sont regroupée dans un onglet Web 4.1.1.1 page 141
Il est possible d’accorder des remises pour chaque catégorie de client. Ces remises peuvent provenir des familles / sous famille 4.4.1 page 142 voir aussi 3.1.1.1 Page 91 - 3.3 Page 100 - 4.1.1.1 page 124 – 4.2.1.1 page 128

Commandes Fournisseur :

Il est maintenant possible de gérer les articles habituellement acheté chez un fournisseur ainsi que les articles proposé mais pas acheté habituellement.
Soit lors de l’ajout manuel dans la commande 5.1.1.1 page 155 à 157
Soit automatiquement 5.1.1.1 Page 157
Vous pouvez envoyer les commandes fournisseurs directement par mail. 5.1.13 - page 158 et 159
Il est possible de définir les différents textes de base du mail. Voir paramètres généraux 1.2.2.3 - Page 28

Réception fournisseur :

Il est maintenant possible d’utiliser les unités logistiques de l’exploitant et / ou du fournisseur. 5.2.1.1 - page 162
Il est maintenant possible de gérer les articles habituellement acheté chez un fournisseur ainsi que les articles proposé mais pas acheté habituellement. 5.1.1.1 - page 155 à 157

Touches directes :

Il est maintenant possible de modifier les tailles et styles des touches directes 6.1.3 page 169
Les touches directes peuvent être classées par thème 6.1.3 page 169

Encaissement :

Dans l’écran « info » sur l’article, il est maintenant possible de consulter le stock des sites distants
Il est maintenant possible de créer des commandes sans date de préparation livraison. 7.2.2 - page 181 (Voir paramètres généraux 1.2.2.3 - Page27)
Lors de l’octroi d’une remise par ligne ou pour la commande, il est possible de préciser le motif de cette remise 7.2.3 page 181 et 182
Il est possible d’entrer un numéro de lot et / ou de série d’un article qui le gère en cliquant sur le libellé de l’article (exemple traçabilité des viandes). 7.2.4 - page 183. Il est aussi possible de gérer ces informations directement dans vos étiquettes code barre selon la norme GS1, ce qui simplifie fortement les traitements. Contactez votre distributeur pour en savoir plus.
Un bouton solde espèce permet de pousser le solde à payer dans Espèces 7.2.5.2 page 185
Si des remises par catégorie de clients sont définies, le prix remisé sera appliqué automatiquement selon la catégorie définie dans le client et la remise définie pour cette catégorie dans l’article.

En version non certifiée :

Il est possible de cumuler les produits identiques et d’adapter ainsi les prix par quantité. Voir paramètre généraux 1.2.2.3 - Page27
Par exemple, on pointe à l’aide du code barre un produit, quand on pointe un second produit identique, la quantité du produit passe à 2 et aucune ligne n’est ajoutée au ticket. Si un prix par quantité est défini, une fois le seuil atteint, le prix est adapté.
Il est possible d’envoyer le ticket par mail et d’appuyer sur OK pour valider le ticket sans l’imprimer
Il est aussi possible d’envoyer le ticket et la facture par mail.

Ventes :

Visible dans les 2 tables (Ticket - remise commande ou ligne ticket - Remise sur cet article) 8.3 page 199
Visible dans la table ligne numéro lot, numéro de série 8.3 page 199
Il est maintenant possible de rechercher un ticket à l’aide de son code barre dans l'écran des ventes.


Version 26.01 (10/10/2021)


Généralités : 

1 -Envoi de mail à partir du logiciel (sans devoir installer / utiliser un logiciel externe).Vous pouvez envoyer par mail directement à partir du logiciel : 
  • Les factures, les devis, les commandes, etc. (et les tickets en version non certifiée) Manuel utilisateur Page 26
  • Les listes utilisateur Page 13
  • Les commandes fournisseurs Page 144
  • Les tickets en version non certifiée Page 26 
2 - Les images sont modifiable directement dans le logiciel. Soit un bouton est présent s'il s'agit d'indiquer un fichier, soit un clic sur l'image permet d'ouvrir l'éditeur d'image.

3 - Les écrans ont été optimisés pour s'adapter sur des POS en 720 pixel de large (Athesi, etc..).
4 - Un OCR est fourni.


Paramètres par caisse : 


1 - Dans les paramètres de caisse, vous pouvez indiquer les informations SMTP Page 44
2 - 3GO gère maintenant nativement les terminaux de paiement Vivawallet. Page 37
3 - L'afficheur client peut être un écran côté client. Page 37
4 - Le dialogue entre le POS et une balance peut être initié par la balance (situation précédente) ou par le POS. Dans ce cas, le POS demande à la balance de peser. Page 38
5 - Il est maintenant possible de tester le contenu des codes barres directement dans 3GO. Page 37

Paramètres généraux :


1 - Il est possible de gérer le mail par défaut pour factures, les commandes, etc. Page 25 - 26
2 - Il est possible de gérer le mail par défaut pour les tickets en version non certifiée Page 26

Articles :


1 - Les articles composé, le détail peut maintenant apparaître sur le ticket (Exemple : Consigne - Une boisson 1,00-€ à 6% TVA + Vidange 0,10-€ à 0%TVA. Le logiciel pointera une ligne pour la boisson et une ligne pour la consigne). Page 124

Impressions :


1 - Dans les listes utilisateurs, l'imprimante de destination et la description de l'état apparaissent dans la table. Page 13
2 - L'impression des prestations (durée de prestation) des employés à été améliorée. Page 196

Accès distant :


1 - L'accès distant permet maintenant de visualiser les bons valeurs. Page 218
2 - L'accès distant permet maintenant de gérer les droits des employés. Page 220

Autres :


1 - Nombreux ajout dans la gestion du stock et des localisations.


Nouvel outil : 


  Stock - Achat - Logistique sur terminaux mobile  

  • Gestion temps réel (Wifi)
  • Mise à jour articles
  • Gestion du stock
  • Etiquetage produit
  • Gestion des localisations
  • Inventaires
  • Commande Fournisseurs
  • Réception marchandises
  • Code Barre
  • Etc.


Version : 24.01 (20/01/2020)


Généralités : 


1 - Les cases à cocher ont été remplacées par des Interrupteur à bascule dans l’ensemble du logiciel. Les interrupteurs à bascule sont plus adaptés aux écrans tactiles.

2 - Remplacement des cartes Google (devenue payante) par Mapbox. (Chapitre 1.2.2.2)

3 - Mise en place du correcteur orthographique Hunspell. Il n’est plus nécessaire d’installer OpenOffice pour bénéficier du correcteur.

4 - Remise automatique à 1 des compteurs N P T à 999.999 + 1

5 - La calculatrice est redimensionnable.

6 - Mémo pour états – requêtes. Ces mémos sont utile par exemple si un même exploitant à plusieurs unités d’établissements. (Chapitre 1.2.2.2)


Encaissement : 


1 - Un interrupteur pour faire apparaître ou non le complément dans la remarque (Chapitre1.2.3.4)

2 - La table de sélections des natures est redimensionnable, la hauteur des boutons est modifiable.

3 - Lors de la sélection d’un client dans l’encaissement, un interrupteur permet de ne pas afficher l’historique du client (gain en vitesse) (Chapitre 7.1)


Mode de paiement :


1 - Un interrupteur permet de définir si on arrondi ou pas le mode de paiement à 0 ou 5 cents.Le mode ESPECE est toujours arrondi. (Chapitre 1.5.3)


Facturation :


1 - Ajout d'une colonne Payement dans la table de facturation. (Chapitre 3.6.1.1)