Version : 23.01 (10/07/2018)

Généralité :


1 - Mise en place du RGPD dans la base de données. (Pas de chapitre en particulier dans le manuel utilisateur)

2 - L'Happy Hour fonctionne maintenant sur deux jours (par exemple de 20h à 2h le lendemain).  (Chapitre 1.2.3.5 du manuel utilisateur)

3 - Il est possible de préciser la police et ses propriétés qui sera appliquée par défaut à l'ensemble des champs RTF. (paramètres généraux) (Chapitre 1.2.2.3 du manuel utilisateur)

4 - Ajout des adresses de livraisons clients et gestion de celle-ci. (Chapitre 3.1.1 du manuel utilisateur)

5 - Ajout de ventes croisée (Cross selling) (Chapitre 4.4.1 du manuel utilisateur)

6 - Ajout de la montée en gamme (Up Selling) (Chapitre 4.4.1 du manuel utilisateur)

7 - Une fenêtre "A Propos" a été ajoutée permettant de visualiser les infos de version et d'aller consulter la liste des nouveautés. (Pas de chapitre en particulier)

8 - Modification de l'export comptable vers Popsy. (Chapitre 1.4 du manuel utilisateur)


Articles :


1 - Une fenêtre permet le calcul check digit code barre GS1 8 / 13 (Chapitre 4.4.1.2.2 du manuel utilisateur)

2 - Ajout de la Notion d'unité vente article (pces - poids - volume) comme dans les articles fournisseurs (Chapitre 4.4.1 du manuel utilisateur)


Facture / Facturation


Exigeance Circulaire 16/01/2017 :


1 - Ajout de la notion de ticket-facture  (Ajout de compteurs, de journaux, modification des exports ...) (Chapitre 1.2.2.4 & 1.2.2.5 du manuel utilisateur)

2 - Lors de la facturation directe d'un ticket et si la facture est au format ticket, le système génère un Pro Forma. (Chapitre 7.1 du manuel utilisateur)

3 - Il est possible de créer la facture d'un ticket non facturé à partir de l'écran des ventes. Si la facture générée est au format ticket, le système génère un Pro Forma. (Chapitre 8.3 du manuel utilisateur)

4 - Il est possible de réimprimer la facture d'un ticket, depuis l'écran des ventes. (Chapitre 8.3 du manuel utilisateur)

5 - L'outil de facturation indirecte ne permet pas de générer une facture au format ticket. (Chapitre 3.6 du manuel utilisateur)

6 - Ajout de la liste des factures au format ticket dans le X et Z de caisse financier. (Chapitre 8.2 du manuel utilisateur)


Autres


1 - Possibilité d'indiquer le nombre de sortie papier des factures par défaut dans les paramètres généraux. (Chapitre 1.2.2.4 du manuel utilisateur)

2 - Possibilité d'indiquer le nombre de sortie papier des factures du client. (Chapitre 3.1.1 du manuel utilisateur)

3 - Echeance des factures (dans la fiche client) - Date facture, 30 jours fin mois, 60 jours fin de mois, 90 jours fin de mois, xx jours. (Chapitre 3.1.1 du manuel utilisateur)

4 - Il est possible se sélectionner plusieurs tickets à la fois lors de l'ajout de ticket dans une facture. (Chapitre 3.6.1.1 du manuel utilisateur)

5 - Une nouvelle colonne mentionnant la famille de client est disponible dans l'écran d'ajout d'un ticket dans une facture. (Chapitre 3.6.1.1 du manuel utilisateur)



Exempt TVA - Article 44 (Exemple : Cantine scolaire) :


1 - Il est possible de déterminer dans les paramètres généraux que le client "COMPTOIR" est exempté de TVA (Article 44). (Chapitre 1.2.2.1 du manuel utilisateur)

2 - Il est possible de déterminer qu'une famille de client contient des clients exemptés de TVA (Article 44). (Chapitre 3.2.1 du manuel utilisateur)



Encaissement :


1 - Lors de la sélection d'un client par le lecteur de code-barre, si il y a une information pour le restaurant celle-ci s'affiche. (Chapitre 7.1 du manuel utilisateur)

2 - Si plusieurs localisations, un bouton apparait dans l'info article pour les visualiser. (Chapitre 7.1 du manuel utilisateur)

3 - Quand on pointe un complément/article celui-ci se pointe mais se met aussi en remarque sur l'article sélectionné avant. (Chapitre 7.1 du manuel utilisateur)

4 - Il est possible de pointer dans un ticket refund -N article à 0 euros. (Chapitre 7.1 du manuel utilisateur)


Plan Table


1 - Lors de la création d'un plan de table, il est possible de répartir les tables en hauteur ou en largeur en gardant un même espacement entre chacune d'elles. (Chapitre 1.2.2.1 du manuel utilisateur)

2 - Le numéro de table est limité à 4 chiffres. (Chapitre 1.2.2.1 du mauel utilisateur)


Tableau de bord


2 - Dans le tableau de bord, il est possible de choisir la période d'un Z de caisse bien précis (Chapitre 8.2.1 du manuel utilisateur)


Préparation commandes clients :


1 - Possibilité d'imprimer les étiquettes article dans la liste des articles regroupés pour toutes les commandes (Chapitre 3.5.4 du manuel utilisateur)


Employés :


1 - Ajout d'une option pour modifier les droits fonction à tous les employés ayant une fonction. (Chapitre 9.1.2 du manuel utilisateur)


Impressions - Listes :


1 - Lors de l'envoi par mail d'une facture ou d'une commande, le logiciel tient compte de l'adresse email du client comme destinataire. (Chapitres 3.5.2 & 3.6 du manuel utilisateur)

2 - Lors de l'aperçu d'un Z de caisse en A4, il est possible de préciser la(les) adresse(s) email(s) de destination par défaut. (Chapitre 8.2.2 du manuel utilisateur)

3 - Dans chaque liste utilisateur, il est possible de préciser la(les) adresse(s) email(s) de destination par défaut. (Chapitre 0.3 du manuel utilisateur)


Version : 22.01 (10/05/2017)

Généralité :


1 - Ajout de la gestion de l'hygiène (HACCP). (manuel utilisateur chapitre 12)

2 - Ajout d'un droit sur l'ouverture du tiroir sans transaction. (manuel utilisateur chapitre 1.2.2.8 & 9.1.2.1)

3 - Ajout d'un tableur interne pour manipuler les exports de tables vers Excel. (pas de chapitre en particulier concerne tout le logiciel)

4 - Ajout de la possibilité de prendre des photos dans les documents. (pas de chapitre en particulier concerne tout le logiciel)

5 - Ajout d'un droit sur l'export. (manuel utilisateur chapitre 1.2.2.8 & 9.1.2.1)

6 - Correction export vers WinAuditor (Format des dates, Les montants dans les NC doivent être positifs). (manuel utilisateur chapitre 1.4 & 1.2.2.5)


Mode de paiement : 


7 - Modification de la gestion des automates (le chemin des fichiers est modifiable). (manuel utilisateur chapitre 1.5.3)


Clients : 


8 - Ajout de la possibilité de n'activer l'Happy hour que pour les clients avec fidélité. (manuel utilisateur chapitre 1.2.3.5)

9 - Ajout d'un bouton vision famille de client dans la fiche client. (manuel utilisateur chapitre 3.1.1.1)


Fournisseurs / Commandes et réception fournisseur :


10 - Ajout de la gestion des back Order fournisseur. (manuel utilisateur chapitre 5.2.1)


Articles / Articles fournisseurs :


11 - Ajout de la gestion des localisations dans le stock. (manuel utilisateur chapitre 1.5.6, 2.2.1.3 & 4.4.1.4)

12 - Ajout de prix par quantités (prix 2 à 4). (manuel utilisateur chapitre 4.4.1.1)

13 - Table articles fournisseurs, l'export Excel ne place plus le symbole € sur les valeurs non monétaires. (manuel utilisateur chapitre 2.2.1)

14 - Ajout de la consultation de l'historique des ventes, d'achats ou de production dans les mouvements (Détail). (manuel utilisateur chapitre 4.4.1)

15 - Connexion au site OpenFoodFacts pour acquérir des informations sur un article d'après son code-barre. (manuel utilisateur chapitre 4.4.1.1)


Encaissement :


16 - Le stock dans les boutons ne s'affiche plus à 0 si l'article n'est pas géré en stock. (manuel utilisateur chapitre 1.2.3.4 & 7.1)

17 - Le montant total d'une ligne d'un ticket ne peut maintenant plus dépasser 99.999,99 €. (manuel utilisateur chapitre 7.1)

18 - Il est possible de chercher un article sur base de son code-barre dans l'encaissement. (manuel utilisateur chapitre 7.1)

19 - Il est maintenant possible de définir une quantité avant d'acquérir un code barre. Il est également possible de reprendre dans un refund un article en acquérant le code barre. (manuel utilisateur chapitre 7.1)


X Caisse :


20 - Ajout d'une option pour ouvrir les listes avant le Z de caisse. (manuel utilisateur chapitre 1.2.3.4)

21 - Ajout d'un message libre avant le Z de caisse. (manuel utilisateur chapitre 1.2.3.4)


Commandes clients (traiteur) :


22 - Familles, sous familles et ordre de suite sont gérés et affiché dans les tables des commandes client (lignes). (manuel utilisateur chapitre 3.5.2)


Consultation distante :


23 - Ajout des réceptions de marchandises dans la consultation distante. (manuel utilisateur chapitre 13.2.3.3)

24 - Il est maintenant possible de gérer les employés, les groupes d'employés et les droitx des employés à partir de l'accès distant. (manuel utilisateur chapitre 13.2.5)

25 - Les imports sont disponibles dans l'accès distant. (manuel utilisateur chapitre 13.2.3.3 & 13.2.8.3)



Version : 21.02 (20/10/2016)


Généralité :


1.Refonte complète du look de l'application. (Concerne tout le logiciel - pas de chapitre en particulier)

2.Gestion des ambiances claires ou foncées. (-> Manuel Chapitre : 1.2.3.4)

3.Gestion de la modification de la taille du texte personnalisée de Windows (Système -> Affichage dans Windows). (Concerne tout le logiciel - pas de chapitre en particulier)

4.Ajout de l'export comptable vers EBP. (-> Manuel Chapitre : 1.2.2.5)

5.Ajout de l'export comptable vers WinAuditor. (-> Manuel Chapitre : 1.2.2.5)

6.Vérification de l'espace disque restant sur le serveur de données avec alerte. (S'affiche dans la fenêtre principale - pas de chapitre en particulier)

7.Les catégories sont gérées dans l'agenda des livraisons (commandes clients - traiteurs). (-> Manuel Chapitre : 3.5.2)

8.Un nouvel agenda des préparations est disponible et gère des catégories. (-> Manuel Chapitre : 3.5.2)

9.Dans ces 2 agendas, il est possible de modifier la catégorie sans modifier la commande (genre gris = terminé) (-> Manuel Chapitre : 3.5.2)

10.Il est maintenant possible d'indiquer que l'happy hour ne s'applique que sur les articles à consommer sur place ou à emporter ou les deux. (-> Manuel Chapitre : 1.2.3.5)

11.La réindexation des fichiers exécute également la réparation des mémos, voir le site de pc soft pour plus d'informations. (-> Manuel Chapitre : 1.6.2)

12.Corrections traductions et bugs divers. (Concerne tout le logiciel - pas de chapitre en particulier)


Employés :


13.Gestion du droit d'accès d'utilisation d'un mode de paiement "impayé". (-> Manuel Chapitre : 1.2.2.8.1)

14.Gestion d'un seuil maximum à ne pas dépasser sur un mode de paiement avec un droit permettant d'outrepasser cette limite. (-> Manuel Chapitre : 1.2.2.8.1 & 1.5.3)

15.Gestion d'un droit permettant d'accorder un crédit à un client. (-> Manuel Chapitre : 1.2.2.8.1)

16.Gestion d'un droit permettant (ou non) d'annuler un ticket complet. (-> Manuel Chapitre : 1.2.2.8.1)

17.Ajout de la possibilité d'intégrer un pdf contenant les informations d'une carte d'identité électronique. (-> Manuel Chapitre : 1.1.1)

18.Ajout de la possibilité de remplir la fiche d’un nouvel employé avec les informations de la carte d’identité. (-> Manuel Chapitre : 1.1.1)

Clients :


19.Ajout de client bloqué. Dans ce cas, le client ne peut plus être sélectionné. (-> Manuel Chapitre : 3.1.1)

20.Il est maintenant possible d'alimenter la fiche d'un nouveau client à l'aide d'un lecteur de carte d'identité en version 64 bits. (-> Manuel Chapitre : 3.1.1)

21.Il est maintenant possible d'afficher les soldes clients dans la table clients. Il faut le droit sur le X de caisse. (-> Manuel Chapitre : 3.1.1)

22.Ajout de la possibilité d'intégrer un pdf contenant les informations d'une carte d'identité électronique. (-> Manuel Chapitre : 3.1.1) 


Fournisseurs :


23.Il est maintenant possible d'ouvrir les codes postaux depuis la fiche fournisseur. (-> Manuel Chapitre : 2.1.1)

24.Il est maintenant possible d'alimenter des profils d'importation de fichiers Excel dans le fournisseur. Ceci permet par exemple de mettre à jour les prix d'achats de tous les articles d'un fournisseur selon une liste précédemment envoyée par le fournisseur en question. (-> Manuel Chapitre 2.1 & 2.3)

Famille / Sous-famille :

25.Les fournisseurs existent maintenant dans les familles et sous familles (pour pousser dans les articles). (-> Manuel Chapitre : 4.1.1 & 4.2.1)

26.Ajout de la possibilité de définir les natures à appliquer aux articles dans les familles et sous-familles (pour pousser dans les articles). (-> Manuel Chapitre : 4.1.1 & 4.2.1)


Articles :


27.Ajout stock minimum - maximum, quantité de commande. (-> Manuel Chapitre : 4.4.1)

28.Ajout d'une désignation fournisseur. (-> Manuel Chapitre : 4.4.1)

29.Ajout d'une tare automatique pour vente en barquettes, balottins, etc.. (-> Manuel Chapitre : 4.4.1)

30.Ajout d'une option permettant de vendre un article uniquement au poids. (-> Manuel Chapitre : 4.4.1)

31.Ajout de gestion des numéros de séries (sérialisation des lots) et de paramètres pour imprimer les étiquettes à la réception ou à la production (ou les deux) (-> Manuel Chapitre : 4.4.1)

32.Ajout des codes barres multiples - Quantité - Prix - Poids. (-> Manuel Chapitre : 4.4.1)

33.Code barres articles, il est possible d'imprimer les différent code barre en A4 pour tester et paramétrer les lecteurs et / ou le logiciel. (-> Manuel Chapitre : 4.4.1)

34.Ajout de la gestion des mouvements achat, vente, production et inventaire. (-> Manuel Chapitre : 4.4.1)

35.Les incohérences indiquent les articles gérés en stock sans fournisseur défini. (-> Manuel Chapitre : 1.6.1)

36.Un écran permet de connaitre les volumes vendus et d'alimenter le stock minimum et maximum. (-> Manuel Chapitre : 4.6)

37.Ajout d'un écran de modification de stock articles, avec description et création de mouvements de corrections. (-> Manuel Chapitre : 4.4.1)


Nouveau – Regroupement :


38.Ajout de codes de regroupements pour les articles. (-> Manuel Chapitre : 4.4.1)

39.Il est possible d'attacher un article à un ou plusieurs regroupements (Différence avec les familles où un article ne peut appartenir qu'à une famille ou sous famille). Exemple : Gâteau anniversaire est dans "Food" et dans "Anniversaire" (-> Manuel Chapitre : 4.4.1)

40.Il est alors possible d'appliquer une remise sur l'ensemble des articles de ce regroupement dans un ticket, la liste des regroupements est proposée lors de la saisie de la remise sur un ticket. Exemple : 10% sur le food (-> Manuel Chapitre : 7.2.3.2)


Articles fournisseurs :


41.Ajout d'un interrupteur gestion DLU (-> Manuel Chapitre : 2.2.1)

42.Ajout des codes barres multiples - quantité - poids (-> Manuel Chapitre : 2.2.1)

43.Ajout de gestion des numéros de séries (sérialisation des lots) et de paramètres pour imprimer les étiquettes à la réception. (-> Manuel Chapitre : 2.2.1)

44.Possibilité de gérer en stock ou non et / ou de rendre inactif les articles fournisseurs (matière première) (-> Manuel Chapitre : 2.2.1)

45.Code barres articles fournisseurs, il est possible d'imprimer les différents code barre en A4 pour tester et paramétrer les lecteurs et / ou le logiciel (-> Manuel Chapitre : 2.2.1)

46.Ajout de la gestion des mouvements achat, vente, production et inventaire. (-> Manuel Chapitre : 2.2.1)

47.Ajout d'un écran de modification de stock des articles fournisseurs, avec description et création de mouvements de corrections. (-> Manuel Chapitre : 2.2.1)


Commandes et réception fournisseur :


48.Commande fournisseur, il est maintenant possible de générer la proposition sur base de la ventes / consommation ou sur base du stock minimum et maximum. (-> Manuel Chapitre : 5.1.1)

49.Ajout d'un mémo remarques dans les commandes fournisseurs. (-> Manuel Chapitre : 5.1.1)

50.La visualisation des ventes d'un produit d'une commande fournisseur tient compte des bornes de date de la proposition. (-> Manuel Chapitre : 5.1.1)

51.Ajout de la possibilité de rendre récurrente une commande fournisseur. (même commande chaque semaine, etc..) (-> Manuel Chapitre : 5.1.1)

52.Dans les commandes fournisseur, gestion des inactifs et suivi en stock (-> Manuel Chapitre : 5.1.1)

53.Ajout d'un mémo, de numéro de note d'envoi, de numéro de facture et du transporteur dans les réceptions. (-> Manuel Chapitre : 5.2.1)

54.La réception fournisseur acquiert les numéros de lots, de séries, crée les mouvements, les étiquettes, etc.. (-> Manuel Chapitre : 5.2.1)

55.Ajout des températures relevées dans les lignes de réception. (-> Manuel Chapitre : 5.2.1)


Production :


56.Il est maintenant possible de gérer les numéros de lot et de série avec alimentation des mouvements correspondants. (-> Manuel Chapitre : 4.7)

X caisse - tableau de bord :

57.Ajout du code et du nom du client dans les listes de remises, d'offerts et d'annulations du tableau de bord et du X de caisse. (-> Manuel Chapitre : 8.2.1)

58.Une table des paiements détaillés ligne par ligne existe dans le X et dans le tableau de bord. (-> Manuel Chapitre : 8.2.1)

59.On peut maintenant Filtrer le détail article du X caisse et du tableau de bord par famille de client (-> Manuel Chapitre : 8.2.1)

60.Un mémo remarque peut être complété lors de chaque Z de caisse. (Exemple : indiquer la météo du jour pour comparaison)

61.Fichier des Ouvertures de Tiroir, le nom de la caisse y figure maintenant. (-> Pas de chapitre en particulier)


Hôtel :


62.Séjour, ajout d'une description (RTF et Unicode). (-> Manuel Chapitre : 11.2)

63.Le numéro de chambre n'est plus obligatoire lors de la réservation d'un séjour dans le module hôtel. (-> Manuel Chapitre : 11.2)

64.Le planning des réservations affiche au choix les chambres occupées ou toutes les chambres. (-> Manuel Chapitre : 11.2)

65.Lors de la création d'un séjour, le système indique l'état des chambres (occupées ou libres) pendant la période encodée. (-> Manuel Chapitre : 11.2)

66.Le système avertit si on fait un check in sur une chambre alors que les anciens clients ne sont pas encore partis. (-> Manuel Chapitre : 11.2)

67.Sur un séjour à l'hôtel, il est possible de prévoir des consommations pour le client, avec un écran de globalisation. (-> Manuel Chapitre : 11.2)

68.Ces consommations seront proposées au restaurant lors du choix de la chambre ou du client.

69.Une fois la consommation effectuée au restaurant, la date et l'heure de la consommation apparaît dans l'écran de globalisation.


Facturation :


70.Lors de la première impression d'une facture, le format, l'information si elle est détaillé ou non et la date de première impression sont enregistrés dans la facture. (-> Manuel Chapitre : 3.6)

71.Il est maintenant possible de choisir si on veut le détail ou non sur une facture au moment de sa création. (-> Manuel Chapitre : 3.6)


Paramètres généraux :


72.La mise à zéro des stocks dans les paramètres généraux pour les articles et articles fournisseurs créent les mouvements de corrections. (-> Manuel Chapitre : 1.2.2.7)

73.Paramètres pour RestoPass (connexion internet nécessaire)


Ventes / encaissement :


74.Ajout de la possibilité de visualiser une addition provisoire à l'écran sans l'imprimer, un paramètre par caisse permettant de définir l'action par défaut (aperçu ou imprime) (-> Manuel Chapitre : 1.2.3.3)

75.Il est maintenant possible d'annuler un article offert. (-> Manuel Chapitre : 7.1)

76.Si un ticket est lié à un client et qu'un numéro de téléphone est défini dans le client, il s'imprime sur le ticket de caisse TVA. (-> Manuel Chapitre : 7.2.4)

77.Ajout du stock dans les boutons. Un paramètre par caisse permet de l'activer / désactiver (-> Manuel Chapitre : 1.2.3.4)

78.Un paramètre permet de bloquer les articles dont le stock est <= 0.

79.Sur le ticket cuisine livraison / Commande à préparer ou sur le ticket cuisine unique à l'encaissement, si la somme des lignes regroupée vaut 0, la ligne n'apparait plus. (-> Manuel Chapitre : 7.2.1)

80.Possibilité de sélectionner ou de désélectionner toutes les lignes. (-> Manuel Chapitre : 7.1)

81.Possibilité de diviser le ticket façons caisse (pousser certains éléments d'un tableau vers l'autre) (-> Manuel Chapitre : 7.1)

82.Possibilité d'annuler l'entièreté d'un ticket. (-> Manuel Chapitre : 7.1)

83.Possibilité d'envoyer des messages vers les diverses imprimantes. (-> Manuel Chapitre : 7.1)

84.Un paramètre permet d'ouvrir automatiquement la fenêtre d'envoi de message en cas de changement de table. (-> Manuel Chapitre : 1.2.2.3)

85.Il est possible de faire nn * PLU (c'est un paramètre par caisse). (-> Manuel Chapitre : 1.2.3.4)

86.Il est possible d'appliquer des remises RestoPass en liaison avec le serveur de RestoPass (connexion internet nécessaire)


Encaissement :


87.Suppression de la référence envoyée lors d'un paiement par un terminal Atos (SODEXO, EDENRED ... refusent les paiements avec une référence). (-> Pas de chapitre en particulier)

88.Ajout de l'information du type de carte utilisée (BrandName) dans le cadre d'un paiement avec un terminal bancaire connecté à la caisse, l'information est stockée dans TICKREGL. (-> Pas de chapitre en particulier)


Préparation commandes et livraisons :


89.Il est possible de donner des ordres en cuisine si l'écran est utilisé hors de la cuisine. (-> Manuel Chapitre : 3.5.4)

90.Il est possible d'afficher un écran qui informe des besoins pour chaque articles (regroupement par article des quantités commandes / livraisons) (-> Manuel Chapitre : 3.5.4)


Ecran cuisine :


91.Ecran cuisine, utilisation style fastfood (L'écran affiche des commandes pour lesquelles le ticket a déjà été encaissé. Ces commandes doivent être enlevées par le cuisinier) (-> Manuel Chapitre : 13)


Accès distant :


92.Le CA du mois flottant est affiché dans l'écran. La période peut être modifiée.

93.Il est maintenant possible de gérer les natures depuis l'accès distant.

94.Il est maintenant possible de gérer les familles depuis l'accès distant.

95.Il est maintenant possible de gérer les sous familles depuis l'accès distant.

96.Il est maintenant possible de gérer les dimensions depuis l'accès distant.

97.Il est maintenant possible de gérer les regroupements depuis l'accès distant.

98.Il est maintenant possible d'imprimer un x de caisse à partir de l'accès distant et de réaliser un Z de caisse à partir de cet accès.

99.Il est maintenant possible de gérer la compression des données transmises. Pour faire très simple, par internet, compression active, dans le réseau du restaurant, inactive. Pour gérer la compression, il suffit d'ajouter Compression=1 dans le fichier HFDistant.ini


Version : 21.01 (26/04/2016)



1. Lors de la modification du prix ou du taux de TVA d'un article déjà pointé, le logiciel annule automatiquement l'article précédemment pointé et le repointe avec le nouveau prix ou le nouveau taux de TVA.

2. Ajout d'un bouton "Addition regroupée" pour regrouper, sous conditions, les informations du ticket.

3. Passage de Windev 20 à Windev 21 (Outil de développement).

4. Suppression du blocage ne permettant pas de pointer un article vendu à un taux de TVA à 6% sur une table. C'est maintenant possible.

5. Il est maintenant possible de placer des notes repositionnables (Post-it) dans les fenêtres.


Version : 20.06 (23/02/2016)


1. Possibilité d'imprimer le plan de table.

2. Ajout d'un pavé numérique dans la fenêtre d'utilisation d'un bon valeur.

3. Possibilité de filtrer sur une période dans l'écran des factures (par défaut, la période proposée est le mois flottant).

4. Possibilité de filtrer les bons valeurs dans la fenêtre de gestion de ceux-ci. Ce filtre permet de n'afficher que les bons valeurs encore utilisables.

5. Possibilité de définir un zoom sur les Thèmes/Touches (pratique sur une tablette). Le zoom se règle dans les paramètres par caisse.

6. Possibilité d'encoder le mémo facture directement depuis l'encaissement lorsqu'on choisit d'établir la facture directement avec le ticket.

7. Le solde client est visible dans le fenêtre d'encaissement.

8. Ajout de la durée de préparation par défaut dans les paramètres généraux.

9. Le distributeur peut ajouter une adresses email pour recevoir lui aussi les messages d'erreur.

10. Les informations de dates et heures enregistrées dans la base de données sont toujours celles de la machine qui emporte la base de données.

11. Possibilité d'activer une zone d'encodage supplémentaire à l'encaissement (Par exemple pour demander le code postal du client) afin de pouvoir effectuer des statistiques sur cette nouvelle information.


Module Accès à Distance :

12. Possibilité d'effectuer une réservation pour l'hôtel à partir de l'accès à distance.

13. Possibilité de créer des factures à partir de l'accès à distance.

14. Possibilité de modifier les articles fournisseur à partir de l'accès à distance.

15. Possibilité de modifier les différentes panneaux de touches à partir de l'accès à distance.


Module Hôtel :

16. Le numéro de séjour apparaît dans le planning et dans la signalétique du séjour.

17. Le planning employé est accessible depuis la gestion des réservations de l'hôtel.

18. Possibilité d'imprimer une réservation.


Module Ecran Cuisine/Bar :

19. Les commandes/livraisons sont maintenant affichées en fonction du temps de préparation.



Version : 20.05 (24/11/2015)


1. Ajout de différents boutons de réimpression à partir de l'historique des clôtures de caisse.

2. Ajout d'un onglet listant les annulations dans l'écran X de Caisse et dans le tableau de bord.

3. Ajout du bouton historique du ticket dans les onglets Offerts/Remises/Annulations de l'écran X de Caisse et du tableau de bord.

4. Ajout des informations du X/Z Financier sur le X/Z Utilisateur (Nbre tickets, Nbre annulations, etc...).

5. Ajout de la langue des tickets/factures dans les clients (Ne pas confondre avec le code langue qui sert lui au logiciel comptable).

6. Ajout de la langue des tickets dans l'encaissement/ticket en attente.

7. Ajout de la langue des tickets/devis/commandes/factures dans l'écran des commandes client (Traiteur).

8. Ajout d'un bouton "Modifier" qui automatise l'annulation/réintroduction dans l'écran des commandes client (Traiteur).

9. Ajout de la langue des factures dans la facturation.

10. Ajout d'un glossaire et d'un bouton d'accés au glossaire pour chaque mémo du logiciel.

11. Ajout de la date et de l'heure de fin de livraison/commande/devis.

12. Ajout de la date et de l'heure de fin de préparation de livraison/commande/devis.

13. Ajout de la notion "préparé" pour les livraisons/commandes/devis.

14. Ajout des phases techniques de préparation des articles.

15. Relooking de la fenêtre du X de caisse et du tableau de bord.

16. Relooking des paramètres généraux et des paramètres par caisse.

17. Ajout d'un paramètre par caisse : imprimante pour bon valeur.

18. Ajout dans les paramètres généraux :

- de la durée de validité d'un bon

- du prochain numéro de bon

- d'un interrupteur : Imprimer le bon

- d'un interrupteur : Gérer bon valeur

19. Ajout dans les paramètres généraux d'un interrupteur "valeurs imposées" pour les bons valeurs, si cet interrupteur est coché, une liste des valeurs possibles doit être complétée.

20. Ajout dans les paramètres généraux d'une liste des écrans cuisine.

21. Ajout dans les modes de paiement d'un interrupteur Bon Valeur.

22. Ajout de la gestion de fichiers externes (fiches techniques, contrats divers, etc..) pour les clients, fournisseurs, articles et devis/commande.

23. Ajout de l'occupation de l'établissement dans le plan de table et dans la gestion des "A suivre".

24. Gestion des bons valeurs, création de bons, échange de bons contre un montant (bon payant), encaissement du bon, annulation du bon, expiration.

25. Dans les commandes fournisseurs, il est maintenant possible d'ajouter des articles fournisseur manuellement.

26. Dans les livraisons fournisseurs, il est maintenant possible d'ajouter des articles fournisseur manuellement.

27. Prix d'achat sur base des composants : Dans l'écran article un bouton permet de mettre à jour le prix d'achat, dans les articles fournisseur, cocher "mise à jour des prix d'achats articles" provoque, pour tous les articles utilisant l'article fournisseur, le recalcul du prix d'achat.

28. Amélioration de la gestion de la fidélité et ajout de la possibilité de créer directement un bon valeur (chèque cadeau).

29. Il est maintenant possible de placer un article dans un article composé.

30. Il existe maintenant un paramètre par caisse pour l'import (une seule caisse importe normalement).

31. Il est possible d'exporter un fichier XML à chaque encaissement afin d'alimenter un logiciel externe, un système de paiement automatique, etc.. Un paramètre par caisse active cette fonctionnalité. 

32. Ajout des valeurs nutritionnelles dans les articles fournisseur.

33. Ajout de la possibilité d'alimenter les valeurs nutritionnelles d'un articles par ses composants.


Module Accès à Distance :

34. Possibilité de créer, modifier des articles. Attention, si l'article est actuellement utilisé sur une table, la modification n'est pas possible.

35. Possibilité de créer, modifier des clients. Attention, si le client est actuellement utilisé sur une table, la modification n'est pas possible.

36. Possibilité de créer, modifier des fournisseurs.

37. Possibilité de créer, modifier des commandes fournisseurs.

38. Possibilité de connaître l'occupation de l'établissement.

39. Possibilité de complèter le glossaire et d'intégrer des fichiers externes.


Module Hôtel :

40. Ajout d'un bouton permettant d'atteindre la fiche d'un client depuis la gestion des réservations de l'hôtel.


Module Ecran Cuisine/Bar :

41. Nouveau module. Ce module permet une gestion des préparations au bar, en cuisine, etc. Consultation (Détail article, fiche technique, composition, phases techniques de préparation), Interaction (Prêt).