Version 26.01 (10/10/2021)


Généralités : 

1 -Envoi de mail à partir du logiciel (sans devoir installer / utiliser un logiciel externe).Vous pouvez envoyer par mail directement à partir du logiciel : 
  • Les factures, les devis, les commandes, etc. (et les tickets en version non certifiée) Manuel utilisateur Page 26
  • Les listes utilisateur Page 13
  • Les commandes fournisseurs Page 144
  • Les tickets en version non certifiée Page 26 
2 - Les images sont modifiable directement dans le logiciel. Soit un bouton est présent s'il s'agit d'indiquer un fichier, soit un clic sur l'image permet d'ouvrir l'éditeur d'image.

3 - Les écrans ont été optimisés pour s'adapter sur des POS en 720 pixel de large (Athesi, etc..).
4 - Un OCR est fourni.


Paramètres par caisse : 


1 - Dans les paramètres de caisse, vous pouvez indiquer les informations SMTP Page 44
2 - 3GO gère maintenant nativement les terminaux de paiement Vivawallet. Page 37
3 - L'afficheur client peut être un écran côté client. Page 37
4 - Le dialogue entre le POS et une balance peut être initié par la balance (situation précédente) ou par le POS. Dans ce cas, le POS demande à la balance de peser. Page 38
5 - Il est maintenant possible de tester le contenu des codes barres directement dans 3GO. Page 37

Paramètres généraux :


1 - Il est possible de gérer le mail par défaut pour factures, les commandes, etc. Page 25 - 26
2 - Il est possible de gérer le mail par défaut pour les tickets en version non certifiée Page 26

Articles :


1 - Les articles composé, le détail peut maintenant apparaître sur le ticket (Exemple : Consigne - Une boisson 1,00-€ à 6% TVA + Vidange 0,10-€ à 0%TVA. Le logiciel pointera une ligne pour la boisson et une ligne pour la consigne). Page 124

Impressions :


1 - Dans les listes utilisateurs, l'imprimante de destination et la description de l'état apparaissent dans la table. Page 13
2 - L'impression des prestations (durée de prestation) des employés à été améliorée. Page 196

Accès distant :


1 - L'accès distant permet maintenant de visualiser les bons valeurs. Page 218
2 - L'accès distant permet maintenant de gérer les droits des employés. Page 220

Autres :


1 - Nombreux ajout dans la gestion du stock et des localisations.


Nouvel outil : 


  Stock - Achat - Logistique sur terminaux mobile  

  • Gestion temps réel (Wifi)
  • Mise à jour articles
  • Gestion du stock
  • Etiquetage produit
  • Gestion des localisations
  • Inventaires
  • Commande Fournisseurs
  • Réception marchandises
  • Code Barre
  • Etc.


Version : 24.01 (20/01/2020)


Généralités : 


1 - Les cases à cocher ont été remplacées par des Interrupteur à bascule dans l’ensemble du logiciel. Les interrupteurs à bascule sont plus adaptés aux écrans tactiles.

2 - Remplacement des cartes Google (devenue payante) par Mapbox. (Chapitre 1.2.2.2)

3 - Mise en place du correcteur orthographique Hunspell. Il n’est plus nécessaire d’installer OpenOffice pour bénéficier du correcteur.

4 - Remise automatique à 1 des compteurs N P T à 999.999 + 1

5 - La calculatrice est redimensionnable.

6 - Mémo pour états – requêtes. Ces mémos sont utile par exemple si un même exploitant à plusieurs unités d’établissements. (Chapitre 1.2.2.2)


Encaissement : 


1 - Un interrupteur pour faire apparaître ou non le complément dans la remarque (Chapitre1.2.3.4)

2 - La table de sélections des natures est redimensionnable, la hauteur des boutons est modifiable.

3 - Lors de la sélection d’un client dans l’encaissement, un interrupteur permet de ne pas afficher l’historique du client (gain en vitesse) (Chapitre 7.1)


Mode de paiement :


1 - Un interrupteur permet de définir si on arrondi ou pas le mode de paiement à 0 ou 5 cents.Le mode ESPECE est toujours arrondi. (Chapitre 1.5.3)


Facturation :


1 - Ajout d'une colonne Payement dans la table de facturation. (Chapitre 3.6.1.1)


Version : 23.01 (10/07/2018)


Généralités :


1 - Mise en place du RGPD dans la base de données. (Pas de chapitre en particulier dans le manuel utilisateur) 

2 - L'Happy Hour fonctionne maintenant sur deux jours (par exemple de 20h à 2h le lendemain). (Chapitre 1.2.3.5 du manuel utilisateur)

3 - Il est possible de préciser la police et ses propriétés qui sera appliquée par défaut à l'ensemble des champs RTF. (paramètres généraux) (Chapitre 1.2.2.3 du manuel utilisateur)

4 - Ajout des adresses de livraisons clients et gestion de celle-ci. (Chapitre 3.1.1 du manuel utilisateur)

5 - Ajout de ventes croisée (Cross selling) (Chapitre 4.4.1 du manuel utilisateur)

6 - Ajout de la montée en gamme (Up Selling) (Chapitre 4.4.1 du manuel utilisateur)

7 - Une fenêtre "A Propos" a été ajoutée permettant de visualiser les infos de version et d'aller consulter la liste des nouveautés. (Pas de chapitre en particulier)

8 - Modification de l'export comptable vers Popsy. (Chapitre 1.4 du manuel utilisateur)


Articles : 


1 - Une fenêtre permet le calcul check digit code barre GS1 8 / 13 (Chapitre 4.4.1.2.2 du manuel utilisateur) 

2 - Ajout de la Notion d'unité vente article (pces - poids - volume) comme dans les articles fournisseurs (Chapitre 4.4.1 du manuel utilisateur)


Facture / Facturation :  


Exigeance Circulaire 16/01/2017 : 

1 - Ajout de la notion de ticket-facture (Ajout de compteurs, de journaux, modification des exports ...) (Chapitre 1.2.2.4 & 1.2.2.5 du manuel utilisateur) 

2 - Lors de la facturation directe d'un ticket et si la facture est au format ticket, le système génère un Pro Forma. (Chapitre 7.1 du manuel utilisateur)

3 - Il est possible de créer la facture d'un ticket non facturé à partir de l'écran des ventes. Si la facture générée est au format ticket, le système génère un Pro Forma. (Chapitre 8.3 du manuel utilisateur)

4 - Il est possible de réimprimer la facture d'un ticket, depuis l'écran des ventes. (Chapitre 8.3 du manuel utilisateur)

5 - L'outil de facturation indirecte ne permet pas de générer une facture au format ticket. (Chapitre 3.6 du manuel utilisateur)

6 - Ajout de la liste des factures au format ticket dans le X et Z de caisse financier. (Chapitre 8.2 du manuel utilisateur)


Autres :  


1 - Possibilité d'indiquer le nombre de sortie papier des factures par défaut dans les paramètres généraux. (Chapitre 1.2.2.4 du manuel utilisateur) 

2 - Possibilité d'indiquer le nombre de sortie papier des factures du client. (Chapitre 3.1.1 du manuel utilisateur)

3 - Echeance des factures (dans la fiche client) - Date facture, 30 jours fin mois, 60 jours fin de mois, 90 jours fin de mois, xx jours. (Chapitre 3.1.1 du manuel utilisateur)

4 - Il est possible se sélectionner plusieurs tickets à la fois lors de l'ajout de ticket dans une facture. (Chapitre 3.6.1.1 du manuel utilisateur)

5 - Une nouvelle colonne mentionnant la famille de client est disponible dans l'écran d'ajout d'un ticket dans une facture. (Chapitre 3.6.1.1 du manuel utilisateur)


Exempt TVA - Article 44 (Exemple : Cantine scolaire) : 


1 - Il est possible de déterminer dans les paramètres généraux que le client "COMPTOIR" est exempté de TVA (Article 44). (Chapitre 1.2.2.1 du manuel utilisateur)

2 - Il est possible de déterminer qu'une famille de client contient des clients exemptés de TVA (Article 44). (Chapitre 3.2.1 du manuel utilisateur)


Encaissement : 


1 - Lors de la sélection d'un client par le lecteur de code-barre, si il y a une information pour le restaurant celle-ci s'affiche. (Chapitre 7.1 du manuel utilisateur) 

2 - Si plusieurs localisations, un bouton apparait dans l'info article pour les visualiser. (Chapitre 7.1 du manuel utilisateur)

3 - Quand on pointe un complément/article celui-ci se pointe mais se met aussi en remarque sur l'article sélectionné avant. (Chapitre 7.1 du manuel utilisateur)

4 - Il est possible de pointer dans un ticket refund -N article à 0 euros. (Chapitre 7.1 du manuel utilisateur)


Plan Table :  


1 - Lors de la création d'un plan de table, il est possible de répartir les tables en hauteur ou en largeur en gardant un même espacement entre chacune d'elles. (Chapitre 1.2.2.1 du manuel utilisateur) 

2 - Le numéro de table est limité à 4 chiffres. (Chapitre 1.2.2.1 du mauel utilisateur)


Tableau de bord :  

1 - Dans le tableau de bord, il est possible de choisir la période d'un Z de caisse bien précis (Chapitre 8.2.1 du manuel utilisateur) 


Préparation commandes clients : 

1 - Possibilité d'imprimer les étiquettes article dans la liste des articles regroupés pour toutes les commandes (Chapitre 3.5.4 du manuel utilisateur) 


Employés :

1 - Ajout d'une option pour modifier les droits fonction à tous les employés ayant une fonction. (Chapitre 9.1.2 du manuel utilisateur)


Impressions - Listes :


1 - Lors de l'envoi par mail d'une facture ou d'une commande, le logiciel tient compte de l'adresse email du client comme destinataire. (Chapitres 3.5.2 & 3.6 du manuel utilisateur)

2 - Lors de l'aperçu d'un Z de caisse en A4, il est possible de préciser la(les) adresse(s) email(s) de destination par défaut. (Chapitre 8.2.2 du manuel utilisateur)

3 - Dans chaque liste utilisateur, il est possible de préciser la(les) adresse(s) email(s) de destination par défaut. (Chapitre 0.3 du manuel utilisateur)